À Perpignan, 1er mai et "printemps des libertés" :

la grande mystification du RN !

 

Après avoir délocalisé son congrès à Perpignan en 2021, voici que le RN relocalise "SON" 1er mai 2024 à Perpignan. Jordan Bardella et Marine Le Pen abandonnent donc Jeanne d'Arc et Paris pour tenir meeting chez la belle Catalane rebaptisée "La rayonnante" par Louis Aliot, le maire mal élu en 2020. Ce 1er mai, c'est donc provocation et détournement de commémoration au menu du RN.

Pour Louis Aliot, Perpignan - ville qu'il a prise, comme il dit - est un laboratoire en vue de la conquête du pouvoir en France. Perpignan c'est pour le RN une rampe de lancement.

Certes, Louis Aliot a été élu, par défaut, maire de Perpignan. Certes, le RN tient la ville. Mais que font-ils de leur conquête ? Rien ! De "Perpignan en grand" (slogan de la campagne 2020), il n'est plus question. À part gérer plus ou moins bien le quotidien, ils n'ont rien réalisé depuis 4 ans, sinon mettre la ville en situation financière difficile. À part augmenter les effectifs de police, multiplier les caméras, sans résultat sur l'insécurité et une débauche de communication, rien pour les transports publics, les mobilités, contre la pauvreté, la réhabilitation urbaine. Perpignan est en souffrance et ne rayonne pas.

Dans la foulée du 1er mai, Louis Aliot nous a concocté un "1er printemps de la liberté d'expression". C'est le voleur qui crie au voleur ! Le grand mystificateur ! Louis Aliot fait venir parader une trentaine de chroniqueurs à la CNews, avec comme grand ordonnateur Eric Naulleau et invité d'honneur Michel Onfray. En France, la liberté d'expression est en danger avec ces oiseaux là. La bande à Bolloré, le richissime PDG qui est devenu patron de presse et de médias audiovisuels, est aux manettes et nous dicte ce que l'on doit penser. Et Bolloré roule pour l'extrême droite. À fond ! La situation est grave.

L'extrême droite est dangereuse. Louis Aliot est d'extrême droite et il est dangereux. Les Perpignanais·es doivent en prendre conscience.. L. Aliot n'a jamais renié l'héritage historique du Front National, dont il a été un des dirigeants de premier plan. Pour mémoire, le FN a été créé en 1972 par les anciens miliciens, un membre de la Waffen-SS  et les néofascistes d'Occident. Le RN, qui a remplacé le FN, a conservé le même logotype (la flamme tricolore) ; tout un symbole!

L. Aliot n'est pas que le gentil maire, incompétent, sans résultats probants, c'est aussi l'homme d'extrême droite. Il l'a montré en inaugurant une esplanade en l'honneur de Pierre Sergent, dirigeant de l'organisation terroriste OAS, ou en ne commémorant pas, à sa façon, le 19 mars, anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie.

Les Perpignanais·es doivent relever le défi lancé l'extrême droite, ici et maintenant, donner une autre image de Perpignan qui est multiculturelle, ouverte au monde, solidaire. Les Perpignanais·es ne sont pas toutes et tous d'extrême droite. 20% ont voté L. Aliot au 2ème tour des municipales ; et parmi eux, au moins la moitié ont voté Aliot pour chasser le maire sortant honni de la population.

Perpignanaises et Perpignanais, ne vous laissez pas intimider ! Aliot et le RN ne sont pas là pour 1000 ans ! L'Alternative ! Endavant continuera à décrypter la politique municipale, organiser des réunions participatives pour proposer des solutions locales, combattre les idées d'extrême droite et contribuer à construire des alternatives pour une démocratie municipale à Perpignan.